Jump to content
Allo Job
  • Rejoignez Allojob

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit de l'entretien de recrutement

Besoin d'un avis suite a entretiens

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vais essayer de pas le faire long pour que ce soit lisible :) .

Je suis actuellement en entreprise depuis 2 ans mais je recherche un nouvel emploi car le management de mon entreprise actuel ne me convient plus tout ainsi que la mentalité. Comme je l'ai dit je suis en recherche d'un nouvel emploi et ce depuis le mois de Janvier, j'avais réussi a retrouver un nouvel emploi en avril mais faute a pas de chance le confinement est arrivé et a complètement annulé le recrutement.

C'est donc tout naturellement que j'ai continué a effectuer mes recherches pour enfin sortir de mon entreprise. Malheureusement le contexte n'est pas vraiment là pour aider et c'est assez compliqué d'obtenir des entretiens. J'en ai eu quelques uns qui se sont très bien passés mais non concluants au bout mais ce que j'ai eu aujourd'hui est quand même incroyable.

On m'avait convoqué a un entretien il y'a quinze jours dans les locaux de l'entreprise puis ensuite juste la veille on me dit que l'entretien va se passer en visio. Jusque là pas de soucis mais j'ai commencé a avoir des doutes. Puis vient le jour de l'entretien avec la RH et la responsable . Dès que l'appel a commencé je sentais que la RH n'était pas à l'aise puis après la responsable est venue. On a commencé a débuter l'entretien tout ce qu'il y'a de plus simple mais elle n'a même pas cherchée a se présenter ce qui m'a un peu interloqué ce qui a fait un échange assez impersonnel. Elle m'a ensuite dit de suite ce que j'étais et que je n'étais pas compétent alors que j'avais des choses a présenter liées a mon travail actuel. Forcément je ne sais pas quoi dire face à ça mais je me déboulonne pas. Vient ensuite une déblatération de choses que je n'ai jamais mentionnées puis coupe court à l'entretien. Je n'ai jamais vécu ça de ma vie pour être honnête, j'ai jamais eu un entretien aussi court surtout que je les prépare constamment avec le plus grand sérieux (vous vous doutez bien), mais ce qui vient de se passer m'a totalement tué la confiance. A noter que la RH n'a rien dit de l'entretien (même pas un au revoir).

J'en vient a me demander si elle avait pas déjà son idée en tête, mais pourquoi me faire perdre mon temps comme ça ? J'ai un autre entretien dans quelques jours mais maintenant j'ai une peur bleue de tout rater.

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me lire, mais je suis complètement abasourdi (déjà que c'est pas fou en ce moment). Je suis dépité surtout que je sens qu'un licenciement économique dans mon entreprise actuel va me tomber dessus.

Je sais plus trop quoi faire et j'aimerais avoir vos conseils pour mieux anticiper le futur. Merci :)

Salut,

Parfois il faut eviter d'en trop faire pour entretien et ce qui vous ait arrive ce jour, pouvait arriver a tout le monde et ces gens savent souvent ou vous avoir. Ils savent tous qu'aucun d'entre vous, ne vient sans etre prepare et ce a quoi tu t'attends le plus ne t'es pas servi. C'est pourquoi vaut mieux rester naturel a tout 1er contact d'entretien d'embauche qu'il soit en visio ou pas.