poli13 0 Posted June 6, 2019 Report Share Posted June 6, 2019 Bonjour. Juste savoir si le contrat de travail se fait seulement par ecrit? N'y a t-il pas un autre moyen d'etablir un contrat avec un employeur? Si oui, j'attends vos reponses volontiers. Quote Link to post Share on other sites
manuela08 0 Posted July 24, 2019 Report Share Posted July 24, 2019 Salut, A ma connaissance je sais que le contrat n'est pas seulement ecrit. Il peut etre aussi verbal. Il y'a des personnes qui peuvent vous embaucher par voie verbale sans avoir a signer un quelconque papier ou document pour fixer votre paie ou vos avantages de service. Quote Link to post Share on other sites
Calm 0 Posted February 8, 2020 Report Share Posted February 8, 2020 Bonjour, Selon le droit positif, le contrat peut etre "ecrit" et "oral". Cela veut dire que vous pouvez travailler chez quelqu'un qui vous fait d'abord signe un contrat sur un document formel pour une certaine periode (a duree determinee ou indeterminee) afin de travailler dans sa structure. Dans une autre mesure, vous pouvez vous retrouver en train de travailler pour quelqu'un simplement ou naturellement sans qu'il ne vous ait demande de signer un contrat. C'est notamment un cas d'exemple visible aupres des entreprises familiales. Quote Link to post Share on other sites
Bloom 0 Posted September 10, 2020 Report Share Posted September 10, 2020 Bonjour a tous. Quand j'etais encore sous les bancs, un juriste chevronnee qui aimait bien sa matiere et qui nous donnait cours de droit administratif, aimait a nous le rappeler. Un contrat n'est pas juste ecrit, il peut aussi etre oral, mais le plus sur reste le contrat ecrit parce que les paroles s'envolent parfois vite, plus que les ecrits Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts