emile01 1 Posted November 8, 2017 Report Share Posted November 8, 2017 bonjour, le lieu de service est l'environnement social où des conflits peuvent survenir entre les différents acteurs. que ce soit entre vous et votre collaborateurs ou alors entre vous avec un subalterne ou même entre vous et un supérieur hiérarchique ou fonctionnel, il est important de régler les différents au plus vite. pour se faire vous devez: 1. identifier la cause du conflit (conflit d'objectifs, d’intérêts, de méthodes...) 2. déjouer les jeux psychologique ( identifier qui est victime, percuteur et sauveur) 3. Instaurer le dialogue 4. faire appel à un tiers si les protagonistes ne parviennent pas à trouver un consensus 5. s'orienter vers la cooperation Allo Job 1 Quote Link to post Share on other sites
Allo Job 421 Posted November 9, 2017 Report Share Posted November 9, 2017 Bonjour Emile, Très bons conseils, Un dialogue animé et organisé par un tiers (médiateur) est souvent une excellente solution, Quote Link to post Share on other sites
mireille205 0 Posted December 8, 2017 Report Share Posted December 8, 2017 c'est vraiment très pénible quand on a des problèmes avec ses collègues au bureau. le travail devient absolument lourd et invivable. pourtant pour produire un bon rendement au bureau il faut une entente parfaire entre l'ensemble du personnel. pour moi le dialogue reste le meilleur moyen pour résoudre ces conflits de même que de petite soirée question de rapprocher le personnel. n'oublions pas que nos collègues sont notre deuxième famille. Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.