Jump to content
Allo Job

filsnm

Membres
  • Content Count

    11
  • Joined

  • Last visited

  1. Bonjour, Merci pour ces précieuses informations. Cela fait déjà un bon moment que j'envoie mes dossiers pour le recrutement dans les entreprises par rapport aux offres d'emploi. Mais dès qu'on me réclame de l'argent si je n'envoie pas, je n'ai plus de réponse. Je n'arrive pas à croire que c'était à des arnaqueurs que j'avais affaire. Dorénavant, je ferai un peu plus attention lorsque je postule à une offre sur le web.
  2. Salut, Je suis un jeune homme, étudiant en sciences de gestion. Depuis un bon bout, je reçois des offres d'emploi dans ma boîte mail. En fait comme je n'ai personne pour payer mes études, j'ai souscris à des newsletters de certains sites pour avoir des publications des offres et depuis, j'en reçois de tas d'offres. Finalement je ne sais plus quoi choisir. D'où ma préoccupation comment reconnaître une bonne offre d'emploi d'une fausse ou encore d'une arnaque. Merci pour vos avis.
  3. Salut, En fait pour ma part, moi je pense qu'en cas de chômage technique, puisque les activités de l'entreprise sont pratiquement à l'arrêt en attente de matériel et autres, les salariés doivent percevoir une indemnité partiel versée par la société qui les emploie et en fonction des activités de l'entreprise. Le montant du salaire peut alors être fixé à 70% de la rémunération brute à chaque heure de chômage.
  4. Également appelée le "stage sandwich", l'année césure s'apparente à un stage de très longue durée réalisée au sein d'une entreprise afin d'acquérir une véritable expérience professionnelle. Ce type de stage apporte une réelle plus-value à un diplôme et donne obligatoirement droit à une indemnité si la durée est supérieure à 2 mois consécutifs. D'ailleurs, certains étudiants n'hésitent pas à reporter leur insertion professionnelle pour réaliser une année césure.
  5. Les heures supplémentaires correspondent à un temps de travail effectif excédant la durée légale du contrat de travail à temps plein, en principe fixée à 35 heures par semaine. Pour les salariés du secteur privé, une heure supplémentaire entraîne une majoration du taux horaire habituel et ce quel que soit le type de contrat de travail, CDD ou CDI. Moi j'éviterai de signer les contrats incluant les heures supp
  6. Salut, En complément de tout ce qui vient d'être dit, tu peux avoir de nombreuses opportunités de stage disponible en ligne. Il existe sur internet de nombreux sites qui proposent les stages de vacances, et autres en fonction de ce qui vous voulez et de la durée bien évidemment. N'hésitez donc pas à faire les recherches en ligne quelque soit le domaine que vous voulez.
  7. Bonjour, Je suis un jeune en quête d'emploi stable. J'ai déposé des candidatures dans plusieurs entreprises et quelques unes ont répondu favorable. J'ai des inquiétudes car j'ai postulé en ligne pour ces entreprises et les dates d'entretien se rapprochent pratiquement. Je voulais savoir comment pourrai-je me comporter face à un entretien en ligne, puisque j'ai pu convaincre un recruteur de le faire en ligne. Merci pour vos avis.
  8. Bonjour à tous, J'ai envie de me lancer dans la rédaction web moi aussi, mais je crains les arnaques. Mais bon j'ai appris qu'il existe des plateformes qui sont sécurisées en la matière mais pour la rémunération, il faut appartenir à une société, fonctionner pas portage salarial, etc. Ce que moi je voudrais c'est travailler sans utiliser d'intermédiaire pour mon paiement je crois que je suis dans le même bateau que mani13. Est-ce possible? Merci de me répondre je vous prie.
  9. Salut, Je pense pour ma part qu'on est tout le temps entrain de faire quelque chose que ce soit. Rester et ne rien faire c'est toujours faire quelque chose. Mais bon pour revenir au stage, celui-ci n'est pas un contrat indéterminé, vous êtes là pour un but précis. Apprenez et terminez votre période de stage ou continuez si vous voulez. Il peut arriver qu'il n'y a pas trop de boulot pour vous.
  10. Salut, Des opportunités d'emploi attendent les jeunes à la recherche d'un emploi stable. OFFRE SPECIALE : votre 1ère offre d'emploi gratuite avec le code promo ALLOJOBHH16* (à indiquer à la fin de votre soumission en étape 3) *code à usage unique - durée limitée. Ce code concerne tout les recruteurs qui souhaitent offrir des emplois aux chômeurs. Allojob vous donne cette occasion de publier votre offre avec son code promo gratuitement. Saisissez donc cette opportunité.
  11. Salut kolbi, Tu peux facilement te dénicher un emploi sur le web. Il te suffit de visiter constamment toutes les offres d'emploi disponibles sur les sites internet qui publient les offres des entreprises publiques ou privées. En fait, avec ton profil, tu trouveras forcément quelque chose qui te conviendra et tu pourras bien gagner ta vie. Pou t'orienter dans les recherches, visite le site de indeed.com. Là-bas tu trouveras forcément un truc pour toi.

© Allojob - Contact - Conditions générales - Legal

×
×
  • Create New...