Jump to content
Allo Job

Paula

Membres
  • Content Count

    24
  • Joined

  • Last visited

  1. Bonjour Claudine, 20 minutes comme pause déjeuner... ce n'est pas juste. Ce qu'il faut que tu fasses c'est de discuter avec ton supérieur pour rallonger le temps de ta pause. Tu as droit à plus que ça je pense. En général, le pause déjeuner est une heure, voire même 2 heures. Bon courage.
  2. Bonjour Georges, Je pense que tu devrais toucher les allocations chômages. Mais pour avoir plus d'éclaircissement, demande plus de renseignement auprès de l'entreprise où tu as travaillé. Aussi, approche aussi les syndics pour en savoir davantage. En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage, et bon rétablissement.
  3. Salut, Le CV est la première impression que tu donnes aux entreprises, et il faut qu'il soit bien rédigé, clair, concis et sans fautes. Il y a beaucoup de modèles en ligne, et tu peux les regarder. Mais surtout, sois créatif, ne fais pas un copier-collé. Un CV unique attire toujours l'attention. Aussi, il est inutile de donner un CV de 3 pages. Vu que tu viens de finir tes études, une page suffit amplement. Bonne chance.
  4. Salut, Pour rompre un contrat de travail, il faut envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l'employeur. Le salarié peut donner sa démission dans donner de motifs. Le préavis est de 3 mois pour les cadres, mais il peut être négocié auprès de l'employeur. L'erreur à ne pas faire est de quitter le travail du jour au lendemain.
  5. Bonjour Lisane, C'est vrai que quand on passe un entretien d'embauche, il faut savoir se vendre. Le but est de mettre en avant les qualités, mais cela ne veut pas dire mentir sur les défauts. Comme tout le monde, tu as des défauts, et le mieux est de les dire, mais sans t'y attarder au risque de t'avoir un refus de collaboration.
  6. Salut, Ce que ton patron fait là, c'est illégal, ou du moins, il doit payer chaque heure de plus à travailler. Si tu le veux, tu peux contacter les inspections de travail, et demandez que ton contrat soit respecté ou être payé en heures supplémentaires. Si tu ne veux pas aller jusque là, essaie d'en parler calmement avec ton boss, tu peux lui dire que t'as aussi une vie à part ton travail et ce qu'il fait là n'est pas stipuler dans le contrat.
  7. Salut Sybil, Mon conseil premier est de ne jamais laisser les bras. N'arrêtes pas d'envoyer tes dossiers dans les entreprises et de répondre à des offres d'emploi, tu verras qu'une société t'appelleras. Quand on vit dans le chômage, il avoir beaucoup de patience, et ne jamais perdre espoir. Tu verras que la chance te sourira sans que tu t'y attendes. Bon courage...
  8. Salut Andy, Un entretien d'embauche est fait dans le cadre d'un recrutement, c'est un interview qui se passe entre toi et ton recruteur. Ce dernier pose différentes questions sur toi, ton parcours, tes expériences, tes ambitions, ton carrière professionnelle dans le futur... et toi, tu réponds. C'est un peu stressant, et il faut que tu t'y prépares. Anticipe les questions qu'il va poser, reste calme et agit naturellement. Saches que tu ne dois pas mentir. Aussi, habille-toi bien.
  9. Bonjour, J'étais sans emploi un moment, et j'ai pas arrêter de faire des entretiens d'embauche, et les questions souvent posées sont : savez-vous dire non ? Aimez-vous le travail en équipe ? quelles sont vos passions ? Quelles sont vos points faibles ? Pourquoi avez-vous quittez votre précédent emploi ? Pourquoi avez-vous choisi cette formation ? Quelles sont vos perspectives à court, moyen et long terme ?
  10. Bonjour, Sache tout d'abord que pendant un entretien d'embauche, il faut toujours privilégier le costards sombres pour paraître sérieux au niveau des recruteurs. Tu peux choisir entre le bleu marine ou le noir. Le gris aussi, ça peut aller, mais peut de gens mettent un costard gris pendant un entretien d'embauche. Je pense que le marron n'est pas vraiment adapté. En tout cas, bonne chance. :-)
  11. Salut Ronald, Il y a beaucoup de moyens de trouver des stages en entreprise, mais les 3 solutions principales sont d'analyser les offres, d'avoir recours à son réseau de connaissance et d'utiliser les sites de réseautage. Avec de la bonne motivation et de la volonté, il est facile et rapide de dénicher un stage en entreprise.
  12. Salut Valentin, Un CDD saisonnier pendant la période d'essai peut être rompu par l'employé ou par l'employeur sans justification ni indemnité. Un CDD saisonnier après la période d'essai ne peut être rompu ni par l'employeur ni par l'employé, à l’exception d'un accord en commun, d'une justification d'embauche en CDI, de force majeure ou de faute grave.
  13. Bonjour, Je pense que ton employeur profite de toi, car normalement pour un salarié à plein temps, la durée de travail est de 35 heures par semaine soit, 7 heures par jour, et la durée maximale par jour est de 10 heures. Si tu dois travailler plus que ce que la loi stipule, tu dois être payée à chaque heure supplémentaire. N'hésites pas à aller à l'inspection de travail si ce n'est pas le cas. Bonne chance.
  14. Salut, Si c'est ton employeur qui a imposé la mutation, tu ne peux pas la refuser à moins de démissionner. Pour le Nigéria, beaucoup de français travaillent là-bas, et je crois que tu n'as pas t'en faire. De plus, tu as à ta disposition une voiture blindée. Respectes bien seulement les règles de sécurité.
  15. Salut Marcus, Il faut que tu saches que la période d'essai permet à l'employeur de s'assurer que tu as les compétences nécessaires pour faire le travail demandé. Elle n'est pas obligatoire, et pour sa durée, cela dépend du contrat et de la catégorie professionnelle. 2 mois pour les ouvriers et les employés, 3 mois pour les agents et de maîtrise et les techniciens et 4 mois pour les cadres.

© Allojob - Contact - Conditions générales - Legal

×
×
  • Create New...