Jump to content
Allo Job

Marisa

Membres
  • Content Count

    30
  • Joined

  • Last visited

  1. Salut, Cela dépend de toi... pour certaines personnes, le rêve est de glander pour d'autres, ceux qui veulent exploiter le stage et pratiquer les acquis, il faut travailler. Pour que tu apprennes quelques choses, je te conseille de demander à ton supérieur hiérarchique de te donner du travail. Sinon, ce sera peine perdue et il y aura des lacunes. Ce n'est pas bon pour ta carrière. Toutes les occasions sont à saisir pour entrer dans le monde du travail.
  2. Bonjour, Il y a une raison pour que ton boss te demande de quitter le confort de ton bureau individuel. Mais la meilleure chose à faire dans ce cas-là est de lui en parler directement et ouvertement pour découvrir la raison et pour chercher une solution afin que tu profite encore de ton bureau individuel. En tout cas, bonne chance dans la démarche, car ce n'est pas facile.
  3. Salut, Si tu cherches un travail dans le monde de la communication et de l'audiovisuel, oublie l'idée que pour entrer dans ce monde, il faut se faire pistonner. Si tu as les qualifications nécessaires et l'expérience voulue, tu peux y entrer sans problème. Il est inutile de jouer sur les relations ou de payer des cadres pour pouvoir entrer.
  4. Salut Delphine, Si tu veux vraiment trouver un métier, je te conseille de reprendre des études ou de faire des formations en fonction du travail que tu cherches. Cela facilitera la recherche de travail. Mais surtout ne baisse jamais les bras, tôt ou tard, on t'appeleras pour un entretien d'embauche.
  5. Salut, Une fois que la date de fin de contrat est connue et précisée dans le contrat, il n'est plus possible de la changer. Mais il y a des exceptions en cas d'un commun accord entre les paries, de faute grave de la part du salarié ou de l'employeur, d'une force majeur, de l'inaptitude du salarié ou de la signature d'un CDI d'un salarié.
  6. Salut John, Le mieux est que tu regardes dans ton contrat de travail pour voir s'il n'y a pas quelque chose qui indique la contestation des dates de congé d'été. Sinon, tu peux aussi en discuter avec ton patron pour arranger les dates de congé. Essaie aussi d'en parler avec un collègue pour échanger les dates de vos vacances. En tout cas, bon courage.
  7. Salut, Qu'importe le type de poste, la base de l'entretien est toujours la même. On te posera des questions sur tes anciennes professions, sur tes parcours, sur tes choix, sur tes ambitions... Mais les recruteurs peut aussi demander des informations sur la société où tu fais ton entretien, sur tes motivations par rapport au poste, sur ton avenir professionnelle... Le mieux est que tu t'attendes à tout, mais cela ne veut pas dire paniquer, prépares tout à l'avance comme ça, tu ne seras pas pris au dépourvu. Bonne chance.
  8. Salut, Tu peux toucher une indemnisation chômage si tu as cumulé 122 jours ou 610 heures de travail pendant les 28 mois qui précèdent la fin de ton contra de travail. Mais sache qu'elle est limitée dans le temps et qu'elle n'est pas versée immédiatement après la fin de ton contrat de travail.
  9. Salut Guillaume, La loi stipule que chaque heure supplémentaire, c'est-à-dire, les heures travaillées en dehors du contrat, doit être payé. Si ce n'est pas le cas, tu peux contacter l'inspection de travail pour faire respecter ton droit. Avant, tu peux discuter tranquillement avec ton patron, et lui dire ce que ton contrat de travail stipule.
  10. Salut Valentin, Suivant la loi en vigueur, la durée maximale d'un CDD ( remplacement d'un salarié absent, attente d'une prise de fonction, remplacement d'un salarié passé provisoirement à temps partiel...) avec renouvellement inclus est de 18 mois, mais dans certains cas, il arrive que cela dure entre 9 et 24 mois. Sache que le CDD ne peut être renouvelé qu'une seule fois. J'espère que j'ai été clair. :-)
  11. Bonjour Caroline, Oui, la plupart des recruteurs posent des questions personnelles, et c'est tout à fait normal, car c'est leur façon de bien te connaître... Et non, tu n'as pas vraiment le choix, tu dois répondre à ces questions pour avoir le poste sinon, je crains que tu ne sois plus appelé...
  12. Salut Grégo, Apportez un CV pendant un entretien d'embauche n'est pas obligatoire, mais pour tout de même, le mieux est de l'apporter au cas où. C'est toujours bon de se préparer à tout, car un entretien d'embauche est une étape cruciale pour décrocher un job. Pour ton cas, le CV et la lettre de motivation sont essentiels pour permettre au recruteur de savoir tes parcours, tes expériences... Bonne chance.
  13. Bonjour Marcus, Je vais d'abord préciser. Le changement de lieu de travail est une décision qui peut-être prise par l'employé ou par l'employeur. S'il est proposé par ton employeur, tu ne pourras pas le refuser. Je pense que tu n'as pas vraiment le choix, tu dois accepter, de plus, c'est l'entreprise en elle-même qui déménage sinon, tu démissionne. J'espère que j'ai été clair.
  14. Salut, Quand on cherche du travail, il faut bien soigné son CV, car c'est la première chose que le recruteur regarde, et il peut se faire une idée sur la personne. Le mieux est que tu le personnalise pour que ce soit original. Si t'es pas très créatif, tu peux t'inspirer des différents modèles sur le net. Bonne chance dans ton recherche.
  15. Salut, Si vous voulez reprendre vos études, vous pourrez bénéficier de plusieurs aides venant de l'Etat (Rémunération de formation pôle emploi), de régions (conseils régionaux, missions locales...) et des entreprises qui participent au financement de la formation continue. Prenez le temps de demander.

© Allojob - Contact - Conditions générales - Legal

×
×
  • Create New...