Les lieux se ressemblent peut-être, mais ils ne sont pas chargés de la même façon. Pendant que certains endroits nous procurent une stabilité émotionnelle et apaisent les tensions négatives, d’autres ont tendance à susciter en nous un sentiment d’irritabilité ou nous fatigue. C’est à ce niveau qu’interviennent les géobiologues pour apporter des explications rationnelles à ces phénomènes curieux.
Quels sont les formations et stages pour devenir géobiologue ?
Pour devenir géobiologue, vous avez le choix entre une formation académique rigoureuse dans des écoles spécialisées et des cours pratiques chez des professionnels.
Dans le second cas, nous vous conseillons de suivre une formation auprès d’un géobiologue qui propose des formations et stages d’application dans de bonnes conditions. Ce type de formations ne nécessite aucun prérequis de la part de l’apprenant, si ce n’est une bonne concentration pour apprendre les différentes notions.
À l’issue de la formation, comme expliqué sur lesbaguettesdusourcier.fr, vous saurez comment manier les baguettes de sourciers, analyser les lieux, recharger un endroit d’ondes positives, etc. Les stages proposés viennent quant à eux renforcer les notions acquises durant toute la formation. Ils sont organisés dans un espace naturel où il est possible de percevoir plus facilement les énergies qui circulent.
Le géobiologue : de qui s’agit-il ?
Le professionnel géobiologue est un spécialiste de la géobiologie qui met en place des diagnostics dans le but de rétablir l’équilibre énergétique d’un lieu. Il étudie les interactions entre les différentes énergies qui circulent dans le sous-sol et celles diffusées par le cosmos.
Toujours dans sa quête de stabilité énergétique, le géobiologue peut aussi être amené à étudier les perturbations électromagnétiques qui nous entourent. Il mesure l’impact positif ou négatif des nouvelles technologies sur le bien-être de l’homme, ainsi que celui de l’environnement.
Quelles sont les missions du géobiologue ?
Les missions d’un géobiologue vont à l’endroit des locataires, propriétaires, directeurs d’établissement, employés ou chefs d’entreprise. Il s’immerge dans le décor d’un lieu pour tenter de s’approprier les différentes ondes qui y circulent. Dans l’exercice de son métier, le géobiologue peut :
- faire une analyse minutieuse des phénomènes cosmo-telluriques,
- étudier les « mémoires »des murs pour les nettoyer,
- étudier les perturbations qui existent dans un lieu,
- étudier les installations électriques,
- étudier les phénomènes paranormaux,
- étudier les cours d’eau,
- étudier les failles géologique.
Chacune de ces études vise à faciliter votre quotidien.
Où exerce le géobiologue ?
Le géobiologue est un professionnel qui peut travailler dans n’importe quel endroit. Que ce soit au bureau ou à la maison, il peut fournir des explications rationnelles sur les phénomènes qui dérangent votre quiétude. Il intervient également sur des chantiers de construction à la demande des futures propriétaires pour augmenter la vibration des ondes positives.
Par ailleurs, dans certains cas un peu plus particuliers, il est possible que le géobiologue intervienne directement sur le corps humain ou animal pour le décharger des ondes négatives.
Quels sont les outils de travail d’un géobiologue ?
L’exercice du métier de géobiologue impose 3 catégories d’outils. La première concerne les instruments de la biosensibilité. Il s’agit des baguettes (coudées ou parallèles), des radmasters, du pendule et des antennes (mono-entenne, antenne de Lecher, etc.).
La seconde catégorie ne concerne quant à elle que les outils électroportatifs. Ils ne sont pas spécifiques, car il s’agit là de toute sorte d’instrument capable de permettre l’étude quantitative des données électroniques.
En dernière position, nous retrouvons les outils classiques de recherche que sont l’enquête, l’entretien, l’observation et la mesure scientifique. Par ailleurs, il est aussi important de noter que l’outil principal d’un géobiologue est sa sensibilité personnelle.