La place de plus en plus importante de l’internet dans notre quotidien alliée á l’économie de marché a fait émerger des fonctions de gestion de projet de plus en plus nombreuses mais aussi de nouveaux métiers de plus en plus demandés sur un marché de l’emploi en pleine évolution. Le métier de Chef de Projet Digital est un de ces nouveaux métiers.
Le métier de Chef de Projet Digital
Se devant d’être tant passionné de marketing que techniquement fort dans le domaine du web, le Chef de projet digital est avant tout un coordinateur. Qu’ il évolue en SSII, en agence ou en entreprise, il est responsable de la création, de la mise en oeuvre et de la gestion de projets internet ou mobiles. Dès lors, il est l’interface des équipes techniques, marketing et production.
Le salaire varie selon le secteur dans lequel évolue le chef de projet, la structure dans laquelle il est employé et bien évidemment son expérience. La fourchette varie dés lors entre 32 et 45 K€ bruts par an. La rémuneration moyenne, en agence, d’un Chef de projet digital de 5 à 7 ans d’expérience est de 38 K€ bruts annuels.
Quelle formation suivre pour devenir chef de projet digital
La formation chef de projet digital est une formation de 3 ans appelée Bachelor. Cette dernière permet par la suite de décrocher un diplôme de niveau III donnant l’accès á ce poste du Digital. Cette formation est certifiée et est inscrite au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP). Les qualités attendues pour être un Chef de projet digital efficace sont multiples et variées. Dans un premier temps, il faut faire montre de de grandes capacités d’organisation. De même, un excellent niveau d’autonomie pour animer, coordonner et conduire un projet, de bonnes qualités relationnelles, de la rigueur et de la réactivité sont primordiales pour assurer la fonction de chef de projet digital.