Jump to content
Allo Job

Rejoignez Allo Job !

Cadeau : le guide du recrutement offert !

Connexion    S’inscrire au Forum

dinal

Comment doit se presenter un bon curriculum vitae ?

Recommended Posts

Salut,

Un bon curriculum vitae en abrege CV doit refleter la meilleure version de vous-meme. Tant sur le plan professionnel qu'academique et tout ce qu'on va lire sur votre CV doit etre clean, precis et concis. Un CV se presente souvent la plupart du temps ainsi : 1. Profil, 2. Cursus academique ou formation,  3. Experiences professionnelles, 4. Competences et a la fin presenter 5. votre niveau de langues et 6. Divers. 

Sur votre profil par exemple, l'on doit retrouver les informations suivantes : Noms et prenoms, date et lieu de naissance, nationalite, ville de residence, numeros/et adresse mail, profession. 

Sur le plan professionnel, il est important de detailler a chaque poste occupee, la tache qui vous a ete confiee, la reference du job, l'annee et le lieu c'est important. Toujours partir de la premiere experience a la derniere et non le contraire. 

Sur le plan academique, debuter par la derniere annee de lycee ou college et continuer par celle de la Fac si vous en avez fait ou poursuivre par une formation equivalente. Au cas ou, vous etes encore au lycee ou au college bien vouloir commencer par la 1ere annee du secondaire jusqu'au niveau ou vous etes situe(e)s.

Vos competences resument toutes vos aptitudes intellectuelles et physiques. Le niveau de langues c'est soit celle que vous parlez deja ou les autres que vous maitrisez egalement. Dans divers ou loisirs, juste evoquer ce qui vous epanouie pendant votre temps libre comme la lecture, le sport, l'ecriture etc...

Salut,

Je pense pour ma part qu'un bon CV doit etre riche, precis et dynamique. Il ne doit pas forcement avoir toutes les qualifications possibles, mais se doit d'attirer un peu plus d'attention de la part du recruteur et susciter chez lui, une envie de vous recruter a travers les qualites presentes dans votre CV...

Salut,

En effet, je partage egalement votre point de vue mais un bon CV se doit surtout d'etre riche en experiences professionnelles, parce que c'est ce qui attire le plus l'attention de l'employeur. Bien plus que tout le reste, du moins c'est ce que je regarde en premier.