Jump to content
Allo Job

Rejoignez Allo Job !

Cadeau : le guide du recrutement offert !

Connexion    S’inscrire au Forum

dinal

Le metier d'edition : combien de femmes y sont engagees dans le monde?

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une amie avec qui j'ai fais la Fac il n'y a pas longtemps et qui est deja une grande figure aujourd'hui dans le secteur de l'edition. Au depart, elle a commence tout bonhemment a proposer ses services volontaires aux maisons d'edition, ou elle postulait a chaque fois pour y faire un stage. Elle a ainsi au bout de cette aventure commencer par bien apprendre le metier. Une chose qui lui a pourtant reussi. Et aujourd'hui, elle accompagne de jeunes auteurs au quotidien, a travers leurs manuscrits, dans un travail de proximite, d'auto-edition pour certains et d'edition pour d'autres. C'est une femme tres passionnee par son metier, jusqu'ici elle a deja permis a 200 jeunes auteurs de publier chez elle et au travers son appui.

Elle a toujours su que le metier d'edition etait celui qui allait la convenir dans le futur et aujourd'hui c'est ce qu'elle fait. Comme pour dire que tout est possible a qui ose rever.:)

Salut,

A quoi renvoie le metier d'edition s'il vous plait ? Je ne sais pas grand chose en rapport avec ce metier. J'espere juste que quelqu'un pourra eclairer ma lanterne a ce propos. Est ce ca paie bien aussi svp ? C'est parfois bien d'etre curieux par moment.:)

Merci d'avance.