Jump to content
Allo Job

Rejoignez Allo Job !

Cadeau : le guide du recrutement offert !

Connexion    S’inscrire au Forum

dinal

Quel est le meilleur boulot pour un patissier?

Recommended Posts

Bonjour,

Le meilleur boulot qu'un patissier puisse faire c'est de faire les gateaux je pense. Parce que cette patisserie est tres demandee sur le marche puisque la patisserie des crepes, beignets, madeleines, donuts et consorts. En plus, les gateaux on en mange chaque jour au desert, a la maison, a une fete d'anniversaire, a un mariage, a un evenement funebre etc. C'est une patisserie tres sollicitee, qui ne demande pas un grand boulot en cuisine si ce n'est d'etre passionne, pose et meticuleux. Et si vous voulez un jour apprendre a faire ce metier commencez d'abord par le metier de patissier de gateaux et surtout pour les evenements heureux et malheureux (anniversaires, mariages, deuils etc...)en proposant vos services en la matiere.

Bonjour,

La patisserie des deserts reste pour moi le meilleur metier a apprendre en cuisine. C'est un metier fascinant et pour lequel bon nombre de personnes ont su trouver du plaisir en patisserie. Je n'ai jamais appris a faire la cuisine et j'aime beaucoup les deserts meme comme ca donne quelques calories en plus.:)De meme s'il vous arrive d'etre passionne par ce metier ne lachez rien, allez jusqu'au bout et ouvrez votre propre patisserie.

Bonjour,

Pour ma part, patisserie egale patisserie. Je ne fais aucune distinction et s'il y'a lieu de choisir entre faire les gateaux, les crepes, les deserts, les beignets ou donuts...J'en connais qui font tout cela a la fois et qui sont d'excellents chefs patissiers. Si vous voulez un conseil de ma part, il est preferable que vous appreniez a tout faire au lieu de faire un choix sur l'une ou l'autre patisserie.

Bonjour,

Idem pour moi @will13, tout cela renvoie a la meme chose et il savoir etre polyvalent cuisine car meme si vous n'etes pas interesses a faire des repas ordinaires, plus extra et autres. La patisserie a elle seule ne fera pas de vous un grand chef.