Jump to content
Allo Job

Rejoignez Allo Job !

Cadeau : le guide du recrutement offert !

Connexion    S’inscrire au Forum

doriant

Avez-vous deja songe a une retraite anticipee?

Recommended Posts

Salut

Je ne suis pas un travailleur de la fonction publique, ni une personne aspirante a cette fonction. Mais ma mere oui, elle a servi dans l'administration et elle a meme eu a arreter avant la date initiale meme. Car elle a du prendre une retraite anticipee a cause de sa maladie de parkinson et aujourd'hui elle ne le regrette pas. Car en depit de cette maladie, elle sentait elle-meme qu'elle avait deja besoin de repos et la seule solution pour elle a ete de prendre une retraite anticipee. Ca lui a permis de retrouver sa famille, de passer plus de temps avec nous, de prendre soin d'elle. Car elle travaillait beaucoup et depuis ca va un peu mieux avec sa main droite.

Et vous, avez-vous deja songe a prendre une retraite anticipee?

Salut.

Je n'y ai jamais songe et c'est un truc que je ne pourrais faire a condition que je sois gravement malade pour le faire mais je n'y ai jamais songe. Je vis de mon boulot au quotidien et je me vois mal mettre fin a ma carriere surtout dans les conditions precaires dans lesquelles nous vivons aujourd'hui et si cela peut me faire gagner un euro de plus. Je ne vois pas pourquoi je devrais prendre une retraite anticipee. 

Salut,

Pourquoi faire? Retourner dans le chomage? Le travail me procure un tres grand bien et quand je paresse a la maison. Je commence a m'ennuyer et j'ai subitement envie de partir travailler a la cuisine ou m'occuper avec des documents dans le bureau. La retraite anticipee me fait un tout petit peur a moi, c'est pourquoi je n'y meme pas.