Jump to content
Allo Job

Rejoignez Allo Job !

Cadeau : le guide du recrutement offert !

Connexion    S’inscrire au Forum

jorelle

Entretien en ligne, classique ou ecrit : que preferez-vous?

Recommended Posts

Salut,

Chaque employeur et chaque entreprise a une maniere propre de recruter ses collaborateurs et peu importe l'endroit ou vous irez postuler. Les methodes different vraiment et il peut avoir plusieurs types d'entretien apres qu'on vous ait contacte ou que vous ayez depose votre dossier. Mais de tous, l'entretien en ligne semble etre meilleur. Qu'est ce que vous en pensez?

Bonsoir,

Apres une etude de dossier, il est courant apres une rude selection de proceder par la suite a un entretien direct de chaque candidat qui se fait la plupart du temps soit en ligne soit dans les locaux de l'entreprise meme. Car cela permet a l'employeur de bien voir le profil du candidat ainsi que ses aptitudes potentielles et moi-meme je suis passe par la.

Salut,

Moi je prefere passer un entretien en ligne, ca nous donne moins de stress et c'est plus convivial vu que c'est un echange comme tout autre entre vous et votre futur employeur. Cela donne aussi plus de chance aux autres candidats de postuler parce qu'il y'a des offres d'emploi qui ne sont pas souvent emises a l'interieur de notre territoire ou emises a partir de notre lieu de residence. C'est pourquoi ce type d'entretien est favorable a tous, que l'entretien classique ou les moyens numeriques etaient encore limites. Or avec internet aujourd'hui, on peut postuler et travailler partout.