Jump to content
Allo Job

Rejoignez Allo Job !

Cadeau : le guide du recrutement offert !

Connexion    S’inscrire au Forum

Boulot

Etre benevole c'est un travail ou pas?

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai toujours vu en chaque activite un moyen de produire des biens et services au sein d'une communaute precise ou de resoudre un probleme precis. Ceci peu importe son secteur d'activite, peu importe sa vocation et une fois que vous travaillez pour donner du sourire aux autres, pour resoudre les problemes d'une societe, pour assister ou soutenir les personnes vulnerables, pour travailler pour les personnes moins nantis ou pour les ames demunis. Sachez-le, vous faites un travail formidable et c'est le cas des benevoles. Mais je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas de statut propre comme tous les autres travailleurs. Le benevolat n'est pas un loisir, c'est un travail.

Salut,

A ma connaissance, je doute que le benevolat ne soit pas encadre par le code du travail dans certains pays. Je doute vraiment et pour ceux qui continuent d'affirmer partout que le benevolat est juste un loisir. Sachez-le, c'est aussi un travail au meme titre que les autres. Sauf que la remuneration dans ce cas d'especes ne se fait pas mensuellement comme avec un fonctionnaire lambda. Elle se fait a la fin du benevolat, aussi ce dernier peut jouir de plusieurs avantages comme ceux-ci ou la nutrition, le logement, l'assurance maladie et le transport sont pris en charge en entier par la structure ou l'organisation qui emploie les benevoles.

Salut,

Tout ce qui reste au monde aujourd'hui c'est cette volonte de travailler et grace aux services benevoles l'on a la chance de travailler et d'aider des gens partout ou le besoin s'impose et de mettre egalement sa main a l'ouvrage a la construction d'un edifice sans forcement rien attendre a la fin du mois comme le fonctionnaire public. Aussi, je vois en chaque benevole un ange gardien et un espoir pour un monde meilleur prise par la solidarite et l'entraide.