Jump to content
Allo Job

Rejoignez Allo Job !

Cadeau : le guide du recrutement offert !

Connexion    S’inscrire au Forum

dinal

Quels sont les debouches du secteur environnemental?

Recommended Posts

Bonjour,

Il m'incombe de relever que l'environnement est devenu une preoccupation majeure planetaire. Surtout dans les pays dont l'ecosysteme est menace via la degradation des sols, la deforestation, la pollution industrielle des eaux par les dechets toxiques, plastiques ou liquides. De meme, plusieurs acteurs de la societe civile sont aujourd'hui engages dans la preservation de la nature, des plus jeunes aux plus grands, militant a travers le monde dans des O.N.G, associations pacifiques, environnementales et dans les Organisations Internationales...Ces ambassadeurs verts travaillent enormement pour notre environnement, mais certains pensent qu'il n'y a pas de debouches dans le secteur environnemental. Qu'est ce que vous en pensez?

Salut,

Je ne partage pas votre opinion et selon moi ce secteur propose bien plus que les autres aujourd'hui. D'ailleurs, j'ai un ami qui a vu sa vie changer grace a un projet environnemental et aujourd'hui je peux vous assurer qu'il a une grande structure environnementale qui produit du carburant a partir des algues. Il n'imaginait meme pas un jour voit son projet aussi grand, mais aujourd'hui son reve est devenu grandiose. 

D'autre part, j'ai de quoi vous interesser. Actuellement la Fondation de France finance des projets. 

https://www.fondationdefrance.org/fr/vous-avez-un-projet

Bonsoir,

En fait, il ne faut rien negliger, aucun secteur hein. Tous les secteurs d'activite se valent du social a l'economie, de l'economie a la politique, de la politique a l'environnement et vice versa. Je connais bien des gens qui se sont devouees a la nature, qui ont developpe leur pays grace a leurs competences environnementales, qui ont reduit les risques de pollution environnementale par les dechets plastiques, toxiques et organiques dans leurs pays et qui ont egalement inculquer de bonnes notions en management environnemental aux autres citoyens.