Jump to content
Allo Job

Rejoignez Allo Job !

Cadeau : le guide du recrutement offert !

Connexion    S’inscrire au Forum

will13

Quel est votre projet agricole?

Recommended Posts

Bonjour,

L' Agriculture est un metier qui demande beaucoup de volonte et de ressources materielles de la par d'un paysan. C'est un metier qui peut garantir tout votre avenir, ainsi que celui de toute une famille. Regardez par exemple un secteur comme la viticulture qui est tres prisee en Europe et qui se transmet de generation en generation ou de pere en fils. Mais moi par contre j'aimerais transmettre a mes enfants plus tard ma passion pour la Myciculture. 

Salut,

Plus tard quand je me verrais bientot partir en retraite. Ce qui n'est pas encore le cas, je me verrais bien avoir ma propre plantation de cacao et je m'amuserais autant que je veux a faire mes propres plaquettes de chocolat en m'entourant d'une grande expertise technique. Comme je vois certains le faire a leurs debuts.

Salut,

Chaque region du pays a sa specificite agricole et moi j'ai ete plusieurs fois en Afrique voir d'ou venait le cacao qui sert a faire du chocolat suisse et francais. J'ai egalement ete voir d'ou venait le Cafe, les bananes plantains, le ble et les fruits qu'exportaient certains restaurateurs et grosses filiales europeennes pour fabriquer leurs produits alimentaires, et a ma grande suprise j'ai ete flatte de voir que la Cote d'Ivoire faisait partie des premiers pays exportateurs de cacao, de cafe, de fruits et meme de bananes plantains. J'ai ete tres admiratif de voir cela. C'est aussi l'une des raisons qui m'a mene jusqu'en Cote d'Ivoire afin d'aller apprendre les differentes techniques agricoles de Cacaoculture et de Cafeculture.