Jump to content
Allo Job

Rejoignez Allo Job !

Cadeau : le guide du recrutement offert !

Connexion    S’inscrire au Forum

Boulot

Comment traite-on les fonctionnaires publics dans votre pays?

Recommended Posts

Salut,

Dans la fonction publique française, il est important de savoir qu'il y'a des catégories et catégories. Il y'a d'abord ceux qui travaillent au service public pour le pouvoir central dont l'Etat, ceux qui travaillent pour les collectivités territoriales dont les communes, régions, départements etc...Et ceux qui travaillent dans les hôpitaux. Ainsi pour ces 3 catégories, chacun connaît le rôle qui est le sien et conformément au Code du travail français, ils ont des statuts particuliers et ont valablement droit à de avantages et services. Quand à la question de savoir comment on les traite, je me remets à vous en espérant avoir de vous,différents témoignages pour ceux ou pas qui travaillent dans l'un de ses services sus-evoques.

Salut,

J'ai un petit frere qui travaille a la fonction publique mais en tant que medecin. Il est beaucoup plus en Afrique ces dernieres annees et depuis qu'il est alle en Sierra Leone pour le cas des malades d'Ebola. Il n'est plus revenu. Il dit qu'il n'a pas acces a son salaire depuis 2 ans et que le pouvoir d'Etat central qui est cense les payer dit qu'ils ont des contrats d'agents benevoles et qu'on les a deja paye depuis, qu'ils sont uniquement a leur charge juste pour la nutrition, le logement, le transport etc.Or, mon frere est un fonctionnaire international et comment faire dans ces cas?