Jump to content
Allo Job

Rejoignez Allo Job !

Cadeau : le guide du recrutement offert !

Connexion    S’inscrire au Forum

Boulot

Quelle formation suivre pour devenir Député?

Recommended Posts

Salut,

J'ai un jeune frère très dynamique, très convaincant, un orateur dans l'herbe qui souhaite plus tard devenir "Député" pour servir son pays. Il est très jeune à peine 22 Ans cette année et devenir Député c'est son rêve à lui...S'il vous plaît, Quelle formation peut-il suivre pour poursuivre son rêve? Par ailleurs, Y-a-t-il une École précise quelque part en France qui forme ces cadres?

Bonsoir,

Pour ma part, je sais que quand on est appelé à des postes de responsabilités comme ceux-là, où l'on doit représenter toute une collectivité territoriale (village, commune, région etc). L'on se doit de faire des etudes en droit ou en administration. C'est important pour un futur député de connaître préalablement les lois qui régissent sa nation et de connaître tous ses devoirs afin de mieux défendre les intérêts de sa collectivité. De meme, des cours en administration vous permettent de comprendre le fonctionnement de l'Etat du pouvoir central au pouvoir décentralisé. Ces deux cours sont pour moi la base fondamentale de toute formation pour aspirer à être un Député.

Il doit suivre une formation en droit administratif d'une part et une formation en science politique d'autre part.

Il doit suivre une formation en leadership pratique.

En troisième lieu il doit suivre une orientation spirituelle qui guide maintenant son rêve jusqu'à sa réalisation( dans ce cas s'il a besoin des conseils, je peux l'aider de bonne foi et je serai fier d'un député digne du nom dans un futur proche.

Cordialement

Olivia

Bonjour,

Tout a fait Oliviari! Je suis entierement d'accord avec vous. Tout comme il y'a des personnes qui travaillent au parlement aujourd'hui et qui vous diront qu'ils n'ont  pas pu faire toute ces etudes. Mais grace a leur charisme naturel, ils se sont vus integrer l'une des chambres parlementaires et cela leur a reussit jusqu'a ce jour. C'est aussi dans ce hasard qu'on peut y trouver son bonheur et tout hasard heureux ou malheureux dit-on souvent renvoie a la main du St-pere qui vit la haut.