Jump to content
Allo Job

Rejoignez Allo Job !

Cadeau : le guide du recrutement offert !

Connexion    S’inscrire au Forum

filsnm

Comment savoir qu'une offre d'emploi est une arnaque?

Recommended Posts

Salut,

Je suis un jeune homme, étudiant en sciences de gestion. Depuis un bon bout, je reçois des offres d'emploi dans ma boîte mail. En fait comme je n'ai personne pour payer mes études, j'ai souscris à des newsletters de certains sites pour avoir des publications des offres et depuis, j'en reçois de tas d'offres. Finalement je ne sais plus quoi choisir. D'où ma préoccupation comment reconnaître une bonne offre d'emploi d'une fausse ou encore d'une arnaque. Merci pour vos avis.

Salut,

Il y'a de fausses offres d'emploi qui ne s'ignorent pas. Expéditeur anonyme et pas au nom de la société, courriel truffé de fautes, falsication de dates, de signatures, pas de site Web correspondant à la structure, falsification des offres d'emploi passées, etc. Voilà certains indices qui peuvent éviter de tomber dans ce type de pièges. 

Salut,

Il faut d'abord voir le site de publication qui publie ces differentes offres car c'est le premier element de suspicion a verifier. Il y'a des sites tres douteux qui sont toujours cites dans ces cas. Le 2eme element de suspicion c'est de voir si la meme offre apparait depuis un an ou 2 ans sur le site en question. Alors, la vous saurez que l'offre n'est pas actuelle et que quelqu'un s'est amuse a "copier et coller". Autre element, les offres d'emploi envoyees par mail sont aussi douteuses. Si vous n'avez pas ete enregistre a la Newsletter d'une structure, demandez-vous comment les autres offres vous sont parvenues. Il faut vraiment etre mefiant(e) sur ces choses.