Jump to content
Allo Job

Rejoignez Allo Job !

Cadeau : le guide du recrutement offert !

Connexion    S’inscrire au Forum

hass002

Les fautes en entretien d'embauche

Recommended Posts

Salut,

J'ai déjà obtenu plusieurs entretiens d'embauche dans différentes entreprises, mais je n'ai jamais été rappeler dans aucune de ces sociétés. Je me dis peut-être qu'il y a des choses que je fais mal pendant l'entretien. Car en ce qui concerne l'habillement, je ne pense pas m'être planté sur ce point. C'est pourquoi je voudrais qu'on m'informe un peu sur les défauts ou les choses qu'il ne faut pas faire lors d'un entretien d'embauche afin de mieux me préparer prochainement. Merci

Bonjour,

Quand on s'apprete a aller passer un entretien d'embauche. Il faut se preparer a adopter une certaine attitude : 

- D'abord etre presentable, choisir un style vestimentaire approprie pour l'occasion.

- Etre ponctuel(le), etre la 45 ou 30 minutes plutot avant l'heure de l'entretien.

- Bien connaitre le profil recherche, toutes vos aptitudes physiques et competences professionnelles.

- Etre detentu(e)! Ce n'est pas un examen a passer, mais plutot un echange professionnel. 

- Avoir de l'assurance. Si vous mentez on le saura, si vous etes stresse(e) on le saura, si vous etes pose, calme ou ailleurs, on le saura...A travers vos reponses.

- Dire de maniere concrete, ce dont vous etes capable de faire dans une entreprise. En appuyant par un ou deux exemples si possible et si tel etait votre ancienne fonction ailleurs et comment vous travaillez avant la-bas. 

- Ne pas etre trop long, ni trop bref sur vos reponses pendant l'entretien. 

- Etre poli et respectueux.