Jump to content
Allo Job

Rejoignez Allo Job !

Cadeau : le guide du recrutement offert !

Connexion    S’inscrire au Forum

Boulot

Comment savoir que le revenu est suffisant pour sa famille?

Recommended Posts

Bonjour,

Chaque employe peu importe la structure qui l'embauche a droit a un salaire ou a un revenu. C'est une obligation! Mais il y'a une difference de revenu quand on travaille dans une entreprise privee et publique. L'un peut avoir un revenu superieur par rapport a l'autre. Mais comment savoir qu'un salaire est suffisant pour sa famille?

Salut,

Cette préoccupation, à mon sens, dépend déjà du nombre de personnes à charge dans votre famille ainsi que du poste et du type de travail que vous faites, de même que votre niveau d'étude. En fait il y a plusieurs paramètres qui peuvent entrer dans la définition de votre salaire. Pour ma part le revenu est suffisant pour la famille lorsqu'il couvre tous les besoins de ma famille.

Salut,

Mais dans la mesure ou l'on ne peut plus couvrir tous les besoins de la famille. Comment faire donc? Car moi j'ai eu a faire face a une situation bizarre il n'y a pas longtemps ou j'avais pratiquement un bon salaire au privee qui me permettait de couvrir certaines charges fixes de la maison et d'epargner egalement. Mais un beau jour la structure a fermee, on ne nous a donne aucune prime de separation, meme pas un dernier salaire et je me suis retrouve en train de vivre une galere pas possible. Or, j'avais un compte d'epargne bloque quelque part qui pouvait m'aider mais je ne pouvais rien prendre de-la en ce moment la. Je me suis meme retrouve au chomage pendant un an et demi avant de retrouver un nouvel emploi et pendant cette periode de galere il m'a ete difficile d'inscrire mes enfants a l'ecole et de les nourrir. Or, j'etais travailleur avant. Si au moins on payait les gens pour une periode donnee quand on vient a etre au chomage technique. Mais ceci, je doute que cela fasse quelque part.