Jump to content
Allo Job

Rejoignez Allo Job !

Cadeau : le guide du recrutement offert !

Connexion    S’inscrire au Forum

poli13

Qu'est ce qu'un appel à candidature?

Recommended Posts

Salut,

Je viens de parcourir le net et je ne trouve pas la réponse à ma question qui est celle de savoir ce que sait qu'un appel à candidature. C'est une notion que je me disais pourtant simple, mais ce que je trouve sur le net c'est plus la définition d'un appel d'offre chose qui diffère consubstantiellement de la première. Pour ma part je pense tout de même que lorsqu'on parle d'appel à candidature c'est lorsque pour ses besoins en personnel, une entreprise lance un recrutement pour employer du personnel. Je peux me tromper j'attends vos réactions.

Salut Poli

Le langage du domaine de l'emploi est un peu compliquer. L'appel à candidature diffère de l'offre d'emploi. Une entreprise peut faire passer un appel à candidature pour des prestataires des fournitures de matériel de bureau. Suite à cet appel à candidature plusieurs prestataires déposent leurs  dossiers et la direction se chargera de faire un choix. L'appel à candidature renvoie aussi à l'appel d'offre. Par contre une offre d'emploi vise des personnes qui sont à la recherche d'un emploi.

Bonjour,

Je fais regulierement cette erreur sans savoir. Croyant que l'Appel a Candidature est synonyme a l'offre d'emploi alors que les termes sont differents. L'offre d'emploi renvoie directement a une proposition d'emploi et l'appel a candidature, le plus souvent a l'appel de prestation de services par une entreprise privee...

Salut,

Pour moi, dans le domaine éducatif, un appel à candidature renvoi à une offre de formation dans un domaine précis afin de pouvoir acquérir des connaissances pour bien répondre aux exigences des appels d'offre d'emploi que lancent les entreprises privées, publiques ou parapubliques. Par conséquent, l'appel à candidature recherche les candidats en vue d'une formation, parfois une formation pré-emploi.