Jump to content
Allo Job

Rejoignez Allo Job !

Cadeau : le guide du recrutement offert !

Connexion    S’inscrire au Forum

emile01

bien gerer les conflits au bureau

Recommended Posts

bonjour,

le lieu de service est l'environnement social où des conflits peuvent survenir entre les différents acteurs. que ce soit entre vous et votre collaborateurs ou alors entre vous avec un subalterne ou même entre vous et un supérieur hiérarchique ou fonctionnel, il est important de régler les différents au plus vite. pour se faire vous devez:

1. identifier la cause du conflit (conflit d'objectifs, d’intérêts, de méthodes...)

2. déjouer les jeux psychologique ( identifier qui est victime, percuteur et sauveur)

3. Instaurer le dialogue

4. faire appel à un tiers si les protagonistes ne parviennent pas à trouver un consensus

5. s'orienter vers la cooperation

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est vraiment très pénible quand on a des problèmes avec ses collègues au bureau. le travail devient absolument lourd et invivable. pourtant pour produire un bon rendement au bureau il faut une entente parfaire entre l'ensemble du personnel.  pour moi le dialogue reste le meilleur moyen pour résoudre ces conflits de même que de petite soirée question de rapprocher le personnel. n'oublions pas que nos collègues sont notre deuxième famille.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



© Allo Job - Contact - Conditions générales - Legal - Invision Community

×
×
  • Create New...