Le coaching permet d’accompagner des personnes afin qu’elles trouvent des solutions à leurs problèmes, ou deviennent plus performantes dans leurs activités. Aujourd’hui, grâce à la technologie, beaucoup de professions connaissent une certaine dématérialisation. C’est le cas du coaching. Vous êtes coach et exercez en ligne ? Vous aimeriez savoir comment trouver le plus de clients possible ? Voici un article qui devrait vous aider à y arriver.

Proposez une bonne offre de coaching en ligne

Le coaching est un domaine assez vaste. Il y a ainsi des coachs de sport, des coachs de nutrition, des coachs en développement personnel, etc. Déjà, pour trouver des clients en quête d’un coach, vous devez maîtriser l’activité qui fait l’objet de votre de coaching. De fait, si vous décidez de faire du coaching qui s’adresse aux sportifs qui font de la musculation, par exemple, vous devez être un professionnel dans la discipline. C’est dire que vous devez donc être crédible aux yeux des potentiels clients. Également, les canaux à travers lesquels vous allez communiquer avec vos clients doivent être accessibles à tout le monde (SMS, e-mail, appel téléphonique, messagerie instantanée, etc.).

Aussi, vous devez définir la clientèle cible de votre offre de coaching. Commencez alors par étudier les profils qui pourraient être intéressés par ce que vous faites. Ainsi, vous allez orienter votre offre sur ce qui marquera la différence entre les autres coachs en ligne et vous. De même, vous devez convaincre les internautes de s’inscrire à votre programme de coaching en leur donnant des garanties. Les prospects de votre site doivent être certains d’atteindre leurs objectifs à vos côtés, rien qu’en lisant vos articles, en regardant vos vidéos, etc. Mais comment attirer déjà des prospects sur votre site ?

coach en ligne

Utilisez des outils de Google

Pour trouver des clients en tant que coach en ligne, il faut déjà que des internautes consultent votre site. Or, avec la multitude de sites de coaching sur Internet, la visibilité n’est pas garantie dès que vous mettez en ligne le vôtre. Toutefois, les outils de Google vous aideront à faire voir votre plateforme par le plus de personnes possible. Ces outils permettent de faire du référencement, ce qui est primordial pour toute activité en ligne. Vous avez sûrement entendu parler du SEO ou du référencement naturel. Mais ce n’est pas la seule méthode qui permet d’apporter du trafic sur un site.

Au nombre des outils à exploiter pour attirer de potentiels clients, il y a Google My Business. Cet outil permet le référencement local, dont le but est de positionner un site dans les résultats de recherche correspondant à des cartes, des noms, des adresses physiques, etc. Google My Business est d’autant plus utile que les internautes font de plus en plus de recherches localisées (via les fonctions de géolocalisation). Par ailleurs, vous devez optimiser votre site pour la navigation mobile. Pour ce faire, servez-vous de Google AMP. Gratuit, cet outil vous aidera à rendre votre site facilement accessible via les appareils mobiles (smartphone, tablette, etc.).

Dans tous les cas, pour bien référencer votre site, l’usage de mots-clés pertinents est indispensable. Google Ads se révèle être une excellente solution pour analyser les termes de recherche les plus saisis sur Google, en vue de définir les mots-clés qu’il vous faut.