Pour lancer une entreprise, il est indispensable de définir son business model. De nos jours, le monde entrepreneurial attire de plus en plus. De nouveaux modèles économiques prennent donc place. Faire son choix parmi les business models existants n’est alors pas toujours évident. Il faut choisir en fonction du type de projet. Mais quels sont donc les business models qui marchent en 2021 ? Faisons le point sur les options les plus économiques qui simplifieront la mise en place de votre projet et vous permettront d’accroître votre clientèle.

Formez-vous pour développer un business model basé sur le dropshipping

Il est tout d’abord important de comprendre ce qu’est le dropshipping. Ce principe repose sur la vente de produits par l’intermédiaire d’un site internet. Il s’agit d’une vitrine qui sert d’intermédiaire entre le client final et le fournisseur. Il n’est donc pas nécessaire de posséder un stock de marchandises. Le client passe sa commande sur un site vitrine, et celle-ci sera ensuite transmise au fournisseur.

Si vous souhaitez lancer votre société de dropshipping, il est primordial de se former auprès d’experts en marketing tels que Business Dynamite pour apprendre à gérer ce business model. Augmentez facilement votre chiffre d’affaires en suivant une formation complète sur les stratégies requises pour développer votre entreprise.

Le grand avantage du dropshipping est qu’il ne nécessite pas ou requiert très peu d’investissement de départ. En effet, il ne nécessite ni un achat conséquent en stock ni une logistique importante. Ceci s’explique par le traitement direct des commandes par le fournisseur.

Dropshipping, formation, business model

Profitez d’une large visibilité avec le marketplace

Parmi les business models tendance en 2021 figure le marketplace. Ce modèle a en effet favorisé l’e-commerce. Il s’agit d’un business model tripartite, car le client n’est pas l’acheteur final. C’est la personne qui expose ses produits sur la place du marché c’est-à-dire le vendeur. L’objectif d’un marketplace n’est pas d’attirer le client final, mais de trouver des vendeurs susceptibles de proposer une offre attractive et qualitative.

Le marketplace est conseillé pour les vendeurs ne disposant pas de site e-commerce. Avec ce business model, ils peuvent tester le succès de leurs produits sans pour autant débourser de frais de création d’un site internet. La concurrence est rude avec ce business model, mais il assure une visibilité incontestable.

L’avantage principal est qu’il offre une occasion aux vendeurs de lancer facilement leur marque et de multiplier facilement leurs sources de revenus.

Placez-vous en expert avec un business model reposant sur le mono-produit

Avec l’e-commerce, le mono-produit est également un business model très utilisé en 2021. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un outil qui ne propose qu’un seul et unique produit sur une boutique en ligne. Il permet de se placer comme le seul expert du produit proposé sur le marché. Si vous souhaitez mettre en avant votre produit, c’est le business model le plus conseillé pour faire de votre produit une marque à part entière.

Il est cependant important de mettre en place une stratégie marketing efficace pour assurer le référencement naturel de votre site. Les sites one page permettent à l’utilisateur de profiter d’une navigation fluide et simplifiée. Il favorise également la conversion avec la présence de plusieurs boutons call to action ou CTA. Son atout réside dans sa légèreté qui lui permet une ouverture rapide.

Le mono-produit se focalise sur la rédaction de la fiche produit et sur l’expérience utilisateur.