NOTRE BLOG

Actualité Emploi 0

Les équipements pour monter son restaurant



De plus en plus d’entrepreneurs se lancent dans la restauration, secteur porteur du commerce de bouche. Après avoir trouvé le local idéal, les restaurateurs seront amenés à acheter le matériel nécessaire pour faire fonctionner leur cuisine. Ils se tourneront alors naturellement vers les revendeurs et les grossistes. Quel matériel indispensable pouvez-vous leur proposer afin de tirer profit de l’expansion du marché de l’équipement ?

Commencez par le matériel de cuisson

La bonne qualité de ces derniers va grandement influencer la manière de travailler des équipes, et impacter la réputation du restaurant. Pour que le personnel prépare les meilleurs plats pour ses clients, il est important pour le propriétaire d’investir dans du matériel professionnel.

Le four est un équipement central et polyvalent. Il sert à préparer aussi bien des plats de résistance que des entrées, des pâtisseries et des desserts.

En tant que revendeur ou grossiste de matériel de cuisine, c’est à vous d’offrir à vos clients des outils adaptés à leur domaine, que vous pourrez vous procurer auprès de boutiques spécialisées ou de fabricants tels que Roller Grill International. Cette enseigne d’expérience vous propose une large gamme d’équipements de cuisine depuis plus de 70 ans, parmi lesquels vous pourrez trouver différents modèles de four comme les fours à vapeur, les fours à basse température ou encore les fours à pizza.

Des équipements pour tous les usages

La crêpière professionnelle est par exemple à conseiller à vos clients pour préparer en un rien de temps des crêpes fines et délicieuses, idéales pour une crêperie ou pour la vente à emporter. Autre équipement tendance, la plancha est aujourd’hui un matériel incontournable dans toute cuisine moderne, car elle permet de griller à la perfection viandes, poissons et légumes.

Afin de faciliter la préparation de certains plats, n’oubliez pas de leur proposer les cuiseurs auto pour préparer des riz et pâtes en quantité, une solution particulièrement adaptée aux restaurants et aux traiteurs.

Chez Roller Grill vous pourrez trouver des équipements très spécialisés comme le chauffe-chocolat professionnel et les toasters, mais aussi les ustensiles traditionnels et indispensables comme les batteries de cuisine, dont vos clients auront invariablement besoin.

achat matériel restaurant

Le matériel indispensable pour le froid

Tout restaurant a obligatoirement besoin d’équipements pour garder ses produits au frais. Il leur est primordial d’avoir le matériel adapté pour stocker les denrées alimentaires dans le respect des normes en vigueur.

Vous pouvez proposer à ces nouveaux restaurateurs une armoire réfrigérée qui leur permettra de conserver leurs produits à la température sécuritaire favorisant la conservation, et ainsi éviter de contrevenir aux normes d’hygiène et de sécurité. Selon la taille de leur établissement, vous pouvez conseiller aux propriétaires d’acheter le réfrigérateur et le congélateur adaptés afin de stocker le maximum de produits.

Vous pouvez compléter votre catalogue de grossiste avec des buffets-bars à salade réfrigérés, ou des vitrines réfrigérées très demandées par les restaurants proposant des buffets à volonté par exemple, comme les hôtels et les bateaux de croisière. Cet équipement permet également de présenter joliment les pâtisseries pour attirer l’attention des clients.

C’est auprès d’un fabricant de matériel de cuisine professionnelle que vous pourrez trouver la plus large sélection de produits répondant aux besoins de vos clients restaurateurs. Choisissez des équipements innovants et de meilleure qualité pour apporter une entière satisfaction à vos acheteurs !