NOTRE BLOG

Actualité Emploi 0

Le portage salarial profite aux indépendants voulant vivre leur activité sans contraintes



Au vu de la conjoncture actuelle, beaucoup de personnes souhaitent se mettre à son compte, mais pour tellement de monde, cela leur semble difficile, voire impossible. En effet, se déclarer chef d'entreprise, peut en rebuter plus d'un, à cause des nombreuses paperasses à remplir. 

Des démarches administratives obligatoires

Pour les gens désireux de devenir indépendant et de se mettre à son compte, il existe une solution adéquate à de nombreux problèmes. Effectivement, un cabinet de portage salarial à Paris vous déchargera de nombreuses démarches. Grâce aux spécialistes, vous n'aurez plus besoin de gérer vos factures, vos charges

Le portage salarial vous fera économiser du temps lors de vos déclarations. Le but est de vous alléger de tâches administratives, parfois pesantes et longues. De cette manière, vous gagnerez en temps et en argent. Après tout, comme dit l'expression : « le temps c'est de l'argent« .

Heureusement, des professionnels vous assistent

Alors pour vous éviter des tracas supplémentaires, mieux vaut passer par des experts qui prendront en compte chaque situation. Travailler en indépendant est la solution idéale lorsqu'on veut exercer à domicile, par exemple, et grâce à l'agence, vous pourrez travailler chez vous, en toute sérénité, et en parfaite autonomie. Vous pourrez aussi bénéficier d'un suivi personnalisé, ce qui pourra vous permettre de courir vers la réussite de votre projet professionnel

Quelle que soit votre activité, vous pourrez profiter de votre statut d'entrepreneur, sans avoir à créer votre propre structure. D'ailleurs, en optant pour le portage salarial, vous n'êtes pas contraints d'avoir un chiffre d'affaires plafonnés, ce qui n'est pas négligeable pour certains travailleurs free-lance. 

Devenez indépendant, sans avoir à vous casser la tête

Vous serez donc un indépendant « porté », salarié de la société de portage et bénéficierez donc de tous les avantages liés à ce statut comme la sécurité sociale, le chômage, les cotisations retraite et prévoyance. Vous avez aussi le droit à la formation, ce qui peut être un plus afin d'optimiser votre activité, et vous perfectionner. 

Alors si vous souhaitez sauter le pas et devenir indépendant, sans avoir à subir les inconvénients comptables, juridiques et fiscales, des professionnels vous accueilleront et vous accompagneront tout au long de votre projet.