Rejoignez Allo Job !

Cadeau : le guide du recrutement offert !

Connexion    S’inscrire au Forum

clown

quelle formation pour etre un avocat?

2 messages dans ce sujet

salut

bonjour à tous

je suis un  menuisier et mon unique fils ira au collège cette année. j'ai été depuis mon enfance patronné par le droit , j'aurais tant aimé être un avocat et plaider devant la cour sur de grosse affaire. bref comme je n'ai pas pu atteindre cet objectif, mon désir serait de voir un jour mon fils avec un toge noir et un col blanc. cependant ma préoccupation est la suivante quel est le parcours scolaire idéal pour atteindre de tel objectif. je compte sur vous !

Partagez cette page :

salut

pour être un avocat, votre fils doit dans un premier temps s'inscrire au lycée. une fois le bac en main il doit s’inscrire au première année  dans une  faculté de droit pour chercher à obtenir une licence et un master. ensuite il devra se préparer pour le concours du barreau. ce n'est pas examen facile ,il faudra une année préparatoire à IEJ. pour chacune de ces étapes, les mentions sont très utiles. courage.

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créez un compte

en 3 secondes

Connectez vous

ici

CONNEXION

Répondez au sujet : quelle formation pour etre un avocat? !

Dernier message :

salut

pour être un avocat, votre fils doit dans un premier temps s'inscrire au lycée. une fois le bac en main il doit s’inscrire au première année  dans une  faculté de droit pour chercher à obtenir une licence et un master. ensuite il devra se préparer pour le concours du barreau. ce n'est pas examen facile ,il faudra une année préparatoire à IEJ. pour chacune de ces étapes, les mentions sont très utiles. courage.

Partagez cette page :

© Allo Job 2017 - Contact - Annonceurs