Rejoignez Allo Job !

Cadeau : le guide du recrutement offert !

Connexion    S’inscrire au Forum

jonhson

quelle est la différence entre le volontariat et le bénévolat

2 messages dans ce sujet

bonjour à tous

je suis un jeune diplômé en gestion de projet par conséquent je suis très sollicité  dans le domaine de l' humanitaire pour superviser des projets de développement comme tout récemment j'ai été contacté par l'agence France volontaire pour une mission d'un an au Niger. mais je reste très confus en ce qui concerne la  différence entre le volontariat et le bénévolat. quelle est la quintessence des deux contrats. merci bien

Partagez cette page :

salut

le bénévolat consiste à offrir des services professionnels ou techniques ( faire la cuisine, s'occuper des personnes âgées)  dans une institution à but non lucratif sans attente d'aucune rémunération financière. par contre le volontariat intervient tant les services lucratifs que non lucratifs en contrepartie d'une rémunération c'est le cas par exemple des volontaires des nations unies qui sont bien rémunérés.

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créez un compte

en 3 secondes

Connectez vous

ici

CONNEXION

Répondez au sujet : quelle est la différence entre le volontariat et le bénévolat !

Dernier message :

salut

le bénévolat consiste à offrir des services professionnels ou techniques ( faire la cuisine, s'occuper des personnes âgées)  dans une institution à but non lucratif sans attente d'aucune rémunération financière. par contre le volontariat intervient tant les services lucratifs que non lucratifs en contrepartie d'une rémunération c'est le cas par exemple des volontaires des nations unies qui sont bien rémunérés.

Partagez cette page :

© Allo Job 2017 - Contact - Annonceurs