Rejoignez Allo Job !

Cadeau : le guide du recrutement offert !

Connexion    S’inscrire au Forum

Marisa

Le contrat de travail dans le secteur privé

2 messages dans ce sujet

Bonjour tout le monde,

Fraîchement diplômée, je suis maintenant à la recherche d'un job. Mon copain me dit que ce n'est pas pareil de travailler dans le public et en privé, ce qui fait que j'aimerais connaître la différence entre un contrat de travail dans le secteur public et un autre dans le secteur privé. Merci beaucoup de me donner des réponses satisfaisantes.

Partagez cette page :

Salut,

Oui, les deux sont très différents. Pour le recrutement, dans le privé, c'est des entretiens d'embauche et concours dans le public, il n'y a pas de licenciement pour les fonctionnaires titulaires. Côté salaire, c'est plus élevés dans le public. Les cotisations sociales sont moins chères pour les fonctionnaires et avec un régime de retraite plus favorable.

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créez un compte

en 3 secondes

Connectez vous

ici

CONNEXION

Répondez au sujet : Le contrat de travail dans le secteur privé !

Dernier message :

Salut,

Oui, les deux sont très différents. Pour le recrutement, dans le privé, c'est des entretiens d'embauche et concours dans le public, il n'y a pas de licenciement pour les fonctionnaires titulaires. Côté salaire, c'est plus élevés dans le public. Les cotisations sociales sont moins chères pour les fonctionnaires et avec un régime de retraite plus favorable.

Partagez cette page :

© Allo Job 2017 - Contact - Annonceurs