Rejoignez Allo Job !

Cadeau : le guide du recrutement offert !

Connexion    S’inscrire au Forum

Maxouu

Qu'est ce qu'un bon CV ?

5 messages dans ce sujet

Je viens de finir mon année scolaire (fac) et je voudrai trouver un stage rémunéré allant jusqu'à début août.

Seulement après avoir envoyer une dizaine de CV à différentes entreprises, je me demande si mon CV est bon ..

J'ai demandé à ma famille d'y jeter un coup d'oeil et ça leurs paraît bien, mais ils ne connaissent pas vraiment les

attentes des recruteurs d'aujourd'hui...

Donc comment avoir un CV de qualité ? 

Partagez cette page :

Salut,

Le CV est la première impression que tu donnes aux entreprises, et il faut qu'il soit bien rédigé, clair, concis et sans fautes. Il y a beaucoup de modèles en ligne, et tu peux les regarder. Mais surtout, sois créatif, ne fais pas un copier-collé. Un CV unique attire toujours l'attention. Aussi, il est inutile de donner un CV de 3 pages. Vu que tu viens de finir tes études, une page suffit amplement. Bonne chance.

Partagez cette page :

salut

ton CV est un miroir qui va permettre à l'entreprise d'avoir une idée globale sur toi. il doit donc préciser ton cursus  académique, tu dois aussi préciser tes stages académiques et professionnelles si tu en a eu.  par ailleurs même tes loisirs en dise long sur ta personnalité.donc faudrait pas dire que tu es fan des soirées bien arrosé en boite de nuit. courage

Partagez cette page :

Le CV est comme une carte de visite au format A4 ou comme une page de publicité si tu préfère cette image :). Le recruteur reçoit parfois des dizaines de CV et fera la différence lors d'un premier tri très rapide en mettant de côté les CV avec des fautes d'orthographe, ceux dont la mise en page est douteuse (associations de couleurs, polices de caractères, pavé illisibles...). Pour moi le CV doit être structuré et épuré. Si le poste est vraiment intéressant il est possible de faire un CV ciblé vers cette entreprise en mettant en avant chaque expérience, savoir faire ou savoir être en rapport avec le poste recherché. le site www.cv.proonweb.net permet de faire rapidement un CV équilibré au niveau de la mise en page. Il n'y a plus qu'a se concentrer sur le contenu.

Partagez cette page :

Un bon CV ne doit pas nécessairement être original. Il doit tenir sur une page, être clair, valoriser les expériences intéressantes et l'objectif lié au poste convoité. Les fautes de frappe ou d'orthographe sont éliminatoires.
Il doit être synthétique et précis, informer sur la taille de l'entreprise et du service de la dernière fonction. Il est également utile de chiffrer ses réalisations, afin de permettre au recruteur d'apprécier l'expérience.

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créez un compte

en 3 secondes

Connectez vous

ici

CONNEXION

Répondez au sujet : Qu'est ce qu'un bon CV ? !

Dernier message :

Un bon CV ne doit pas nécessairement être original. Il doit tenir sur une page, être clair, valoriser les expériences intéressantes et l'objectif lié au poste convoité. Les fautes de frappe ou d'orthographe sont éliminatoires.
Il doit être synthétique et précis, informer sur la taille de l'entreprise et du service de la dernière fonction. Il est également utile de chiffrer ses réalisations, afin de permettre au recruteur d'apprécier l'expérience.

Partagez cette page :

© Allo Job 2017 - Contact - Annonceurs