Rejoignez Allo Job !

Cadeau : le guide du recrutement offert !

Connexion    S’inscrire au Forum

Charlenne12

La tenue de l'entretien

4 messages dans ce sujet

Coucou tout le monde,

Je vous expose mon problème. Après mon DUT j'avais l'intention d'aller en école de commerce donc j'ai passé les concours (Tremplin et Passerelle) et j'ai été déclarée admissible aux écoles de mon choix (Telecom, Grenoble...). J'ai donc choisi les dates pour mes oraux et ai fait en sorte de passer les premiers dans les écoles qui n'ont pas ma préférence. Du coup maintenant je me posais la question de la tenue : mieux vaut en faire trop ou pas assez ? J'ai peur qu'ils pensent que si je viens en tenue pro je veux trop en faire ou que si je viens trop cosy ce soit mal vu...

Quelqu'un a-t-il été dans ma situation ? Je parais peut-être folle mais je stresse vraiment trop :wacko:

Merci !

Partagez cette page :

Bonjour Charlenne,

A mon avis, mieux vaut en faire trop que pas assez.. Il n'y a pas de mal à bien s'habiller pour un entretien je trouve, au contraire, ça prouve ta motivation et ton sérieux.

Je te souhaite bonne chance pour tes oraux, en espérant que tu décroches l'école de ton souhait !

Partagez cette page :

Salut,

Moi aussi à ta place j'irais bien habillée ! :) 

Partagez cette page :

Sans aucune hésitation il vaut mieux "en faire trop". 

En tout cas si "en faire trop" veut dire pour toit être très bien habillé, de façon classe et professionnelle avec aucune touche de vulgarité.

Il est certain que le recruteur préféra te voir en tailleur/robe/jupe, tenue professionnelle quoi, qu'en jean, robe trop courte, leggings, etc...

Cela montre que tu es consciente de l'enjeux de l'entretien, que tu es impliquée, que tu l'as préparé, et que tu es responsable et motivée.

Que du bénéfice !

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créez un compte

en 3 secondes

Connectez vous

ici

CONNEXION

Répondez au sujet : La tenue de l'entretien !

Dernier message :

Sans aucune hésitation il vaut mieux "en faire trop". 

En tout cas si "en faire trop" veut dire pour toit être très bien habillé, de façon classe et professionnelle avec aucune touche de vulgarité.

Il est certain que le recruteur préféra te voir en tailleur/robe/jupe, tenue professionnelle quoi, qu'en jean, robe trop courte, leggings, etc...

Cela montre que tu es consciente de l'enjeux de l'entretien, que tu es impliquée, que tu l'as préparé, et que tu es responsable et motivée.

Que du bénéfice !

Partagez cette page :

© Allo Job 2017 - Contact - Annonceurs