NOTRE BLOG

Actualité Emploi 0

Comment obtenir un meilleur salaire ?



Pour bénéficier d’une augmentation de votre rémunération, vous devez nécessairement avoir de solides arguments à présenter à votre employeur. Il importe de savoir quels sont les propos que vous devez tenir pour le convaincre du bien fondé de votre demande de hausse de salaire. Avoir la bonne attitude et adopter une démarche pertinente sera également nécessaire. Voici donc quelques conseils pour vous aider à obtenir une meilleure rémunération

Allez droit au but et négociez à la bonne période

Pour obtenir un meilleur salaire, vous devez éviter de faire des allusions en tournant autour du pot. Puisque vous souhaitez avoir une augmentation de votre rémunération ayez le courage d’en parler clairement avec votre supérieur hiérarchique. Bien évidemment, il ne s’agît pas de dire les choses de but en blanc en étant trop direct. Evitez également tout ton qui aurait des airs de menace. Restez courtois, mais ayez de la détermination pour engager de sérieuses négociations. 

Par ailleurs, veillez à faire votre demande d’augmentation de salaire au moment opportun. L’idéal serait d’attendre l’entretien annuel avec votre employeur. Cette entrevue permet de faire une mise au point, et vous pouvez saisir cette occasion pour chercher à bénéficier d’une hausse de rémunération. Toutefois, s’il s’avère que de tels entretiens ne se tiennent pas dans votre entreprise, vous pouvez tout simplement solliciter un rendez-vous auprès de votre supérieur.

Restez dans la limite du raisonnable

Ce n’et pas parce que vous voulez obtenir un meilleur salaire que vous allez faire une demande déraisonnable à votre hiérarchie. Il est manifeste que si vous réclamez une augmentation de 25 %, vous avez de fortes de chances d’essuyer un refus. En général, les hausses de salaires sont de l’ordre de 2 voire 3 %, ce qui constitue déjà une bonne évolution. Pour savoir comment mieux négocier, vous pouvez vous informer sur la grille salariale relative à votre secteur d’activité. Cependant, n’oubliez pas de comparer suivant des compétences égales.

Donnez des arguments convaincants

Votre demande d’augmentation de salaire doit être appuyée par de solides arguments. Mettez en avant vos qualités humaines et professionnelles. Si vous n’êtes que rarement absent et que vous arrivez au travail à l’heure, alors rappelez à votre supérieur votre assiduité et votre ponctualité. Avez-vous eu de bonnes performances ces derniers mois ? Vous avez pris des initiatives qui ont été bénéfiques pour la société ? Insistez sur ces points.